Bio

 

Je m'appelle Julien Batard, je suis photographe professionnel dans l'Oise à Compiègne. Je travaille également dans la Somme, dans l'Aisne, à Paris et dans toute l'Ile-de-France. Je peux aussi me déplacer à la demande.
J'ai 37 ans, je suis marié et l'heureux papa de deux petites filles, Emma et Camille.

 


Crédit photo: Jérôme Collemare
 

J'exerce la profession de photographe en complément de mon activité dans un cabinet d'imagerie médicale spécialisé en maxillo-facial. Déjà intimement lié à l'image, cet exercice médical et technique très pointu m'a permis d'acquérir une certaine rigueur qui ne me fait pas défaut, je pense, en tant que photographe.
J'ai toujours été passionné par la photographie, et après un passage semi-professionnel par la vidéo, j'ai décidé en 2012 de franchir le pas en m'équipant sérieusement.

Mes filles ont bien entendu été mes sujets favoris, mais j'aime aussi capter ces instants éphémères de l'enfance, d'émotion, de joie, d'amour... bref tout ce qui donne à sourire de la vie.
J'aime l'idée de contribuer, au travers de mes photos (vos photos!), à immortaliser ces moments importants de votre histoire familiale, que vous prendrez plaisir je l'espère à redécouvrir des années après. Un sourire, un moment, un ventre arrondi, des petits pieds potelés de bébé, votre enfant, vos enfants, une famille unie, le regard d'un papa, l'attention d'une maman... sont autant de souvenirs à conserver au fil des années...
Mon travail de photographe, ma sensibilité, n'est pas un déclenchement sans âme. Je suis toujours en quête de cet instant unique, ce petit temps suspendu, qui doit être saisi dans les bonnes conditions pour vous offrir cette image inattendue et unique.

Aussi, dès que je le peux, je m'évade juste avant les lueurs du jour, pour tenter de saisir cette lumière si particulière et envoûtante de l'heure bleue, permettant de magnifier un paysage ou de sublimer les lignes d'une architecture.

Bienvenue à tous sur mon site, je vous souhaite une bonne visite et j'espère au plaisir de vous rencontrer!



Crédit photo: Jean-Philippe Pagniez

 

Mon matériel

J'utilise un boîtier professionnel plein format, le Canon EOS 6D.

Je possède de nombreux objectifs permettant de palier à toute éventualité. De 17mm à 200mm, je privilégie les focales fixes, plus lumineuses, et au rendu si qualitatif grâce à la faible profondeur de champ qu'elles procurent. Des filtres Lee viennent compléter mon sac photo. 
Pour les shootings studio, j'utilise le matériel professionnel Elinchrom. Plusieurs flashs et différents modeleurs me permettent de créer une ambiance lumineuse adaptée et unique en fonction du sujet. A celà s'ajoutent différents fonds.

A noter que pour les séances nouveau-né, j'utilise un matériel adapté et sécurisé, en privilégiant au maximum la lumière naturelle.





 

Top